• Marie Jbeil

Petinos Sainte-Dorothée réouvre ses portes

Updated: Mar 25, 2019


Vendredi le 22 mars 2019, le fameux Petinos Sainte-Dorothée réouvrait enfin ses portes.




Petinos, l'histoire en résumé :


« Notre but ultime est de vous donner le plaisir qu’apporte un bon repas servi dans un environnement accueillant et nous espérons avoir la chance de vous servir souvent »

– Ilias Vouras –


Fun fact :

Saviez-vous que Petinos , en grec, veut dire coq ? Le premier franchiseur Mr. Vouras s'est inspiré du symbole de cet animal représentant « un début de journée brillant et plein d’espoir dans un environnement accueillant ».


En 2014, la franchise de Petinos au cœur du méga centre de Sainte-Dorothée à vu le jour. L'objectif principal du restaurant était de livrer une nourriture de qualité tout en accueillant les clients dans un environnement chaleureux et rempli de joie. Le menu est très varié, il y a des choix pour tous les goûts, que ça soit des gaufres, des crêpes, des œufs Bénédictine, etc. vous ne manquerez pas de variétés. Petinos sont également reconnus pour leurs assiettes combinées « Montérégie » composées d’œufs cuits à votre préférence, de pommes de terre rissolées, de fèves au lard, d'un choix de viande et une demi-gaufre agrémentée d'une variété de garnitures (Nutella, des bananes, des Oreo, etc.)


Résumé de mon rôle :


J'ai eu le privilège d'être invitée à cet événement afin de mettre mon domaine de Blogger/Influencer en pratique. Mon rôle était principalement de faire la promotion de la bonne nouvelle qui d'ailleurs a semé beaucoup d'excitation chez un grand nombre d'individus. Il était évidement très facile de comprendre que c'était un événement tant attendu par plusieurs personnes vu la popularité de cette franchise. J'ai partagé plusieurs photos sur mon compte instagram.


De plus, le déjeuner est mon repas préféré étant donné que j'ai toujours l'impression de bien débuter mes journées après avoir bien mangé. Il n'y a rien de mieux que de se sentir bien en forme dès la matinée. J'ai opté pour l'une des assiettes combinées « Montérégie » et un jus d'orange fraichement pressé que vous pouvez visualiser dans les photos au bas de l'article.


Résumé du déroulement :


À premier abord, je suis arrivée au restaurant avec ma photographe Vic Vonapartis n'ayant aucune idée du déroulement de la ré-ouverture du Petinos. À ma grande surprise nous avons été accueilli de manière impeccable par l'une des owners avec le grand sourire et un attitude positive. Je vous conseille fortement d'y aller faire un tour étant donné que l'expérience sera mémorable au niveau de la qualité des assiettes et le service à la clientèle de tous les employés.




Petit mot de la fin :


Petinos Sainte-Dorothée est très apprécié chez beaucoup de personnes. Il est surtout renommé pour son service attentionné avec les clients qui laissent un charme et un plaisir pendant le meilleur repas de la journée. Je suis très heureuse d'avoir fait partie de cette journée dont je vais toujours m'en souvenir.


Allez-y faire un tour pour voir de vos propres yeux la renaissance du Petinos Sainte-Dorothée.



Photos :

Vic Vonapartis

Média :

Merci à Jérémy Serfaty pour l'invitation