• Marie Jbeil

Le Burger week

du 1er au 7 septembre 2019 ; 400 restaurants, 2 pays, 6 provinces, 16 villes, 200 000 gourmands.



Présentée par Saputo, la Semaine du Burger avec Fromage s’associe cette année à la Tablée des chefs, et invite les gourmands à se régaler pour une bonne cause!

La Semaine du Burger avec Fromage, qui est maintenant l’un de festivals gastronomiques les plus courus au Canada est de retour pour sa 8ième édition. D’ailleurs cette année, on peut s’attendre à plusieurs nouveautés toutes aussi belles au regard qu'au goût.


1$/burger vendu dans les restaurants participants au QC sera remis à Tablée des chefs:

La nouveauté numéro un de la Semaine du Burger avec Fromage 2019 est son association avec La Tablée des chefs, un organisme qui s’emploie à nourrir les plus démunis et à offrir aux jeunes l’éducation culinaire dont ils ont besoin pour bien manger et faire de bons choix.

« Nous sommes emballés par la perspective de donner à cet organisme, a déclaré Thierry Rassam, cofondateur de la Semaine du Burger avec Fromage avec son associé et ami Na’eem Adam. C’est l’occasion pour les juges comme pour les amateurs de contribuer à apaiser la faim et à former des jeunes partout au Québec. »

Saputo:

Le grand fabricant de fromages montréalais appuie à nouveau la Semaine du Burger avec FromageMC.


Déroulement de la compétition aussi douce que piquante:

Pour la Semaine du Burger avec Fromage, les restaurants participants doivent se surpasser et créer un burger unique, nouveau et qui reflète l’essence de leur établissement. Les créations des restos participants sont présentées et dégustées par le public, qui choisit les meilleurs en votant à leburgerweek.com; des prix pour le plus beau, le plus santé et le plus créatif sont décernés dans chaque ville participante. De plus, un jury formé de goûteurs secrets élit également le Choix des juges. Vous pouvez voter à partir du 1er septembre jusqu'au 7 septembre 2019.


Voici un aperçu des restaurants participants à la course dans la ville de Montréal et de Laval




Enfin, j'ai eu le plaisir d'assister à l'événement de lancement pour la semaine du Burger qui s'est déroulé la semaine dernière. J'ai dégusté certains types de fromages de Saputo, ainsi que certains Burger pour l'occasion. Quoi demander de mieux? De plus, entre le 1er et le 7 septembre prochain je vais me rendre dans l'un des restaurants participants afin de découvrir leur burger préparé pour la compétition.


Restez à l'affut sur ma page Instagram afin de suivre cette belle aventure gastronomique.



Photos:

https://leburgerweek.com

Instagram: leburgerweek

Média/dossier de presse: Nata PR