• Marie Jbeil

Idolem : Hot yoga


Dimanche le 3 mars 2019


« c'est tout un univers dans lequel je m'embarque »


Ce matin, je suis allée essayer le cours de yoga chaud à Idolem dans la région de Laval. Le studio se trouve plus précisément au Centropolis, juste à côté du restaurant Miss Wong.


À mon réveil en ce beau dimanche, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce cours. Je m'entraîne souvent, mais l'idée du yoga me stressait surtout que c'est du Hot yoga. La dernière fois que j'avais pris une classe de Yoga c'était au Cégep (donc il y a très très longtemps). Je peux vous assurer que je n'ai jamais autant sué de toute ma vie (c'est parce que j'ai super bien fait ça). Dès mon entrée dans la salle j'ai ressenti un sentiment de tranquillité d'esprit et de bien-être. Grâce à l'ambiance et l'effet de chaleur qui régnaient dans la pièce, je me sentais prête à suivre les mouvements donnés par l'instructeur.


Le yoga, c'est quoi au juste ?


Il s'agit d'une discipline du corps et de l'esprit, où vous retrouverez une variété d'exercices qui demande une certaine technique, de force physique et de force mentale. Ce que j'ai retenu de mon expérience est que pour réussir quoi que ce soit dans la vie, il faut le vouloir et s'y mettre. Le yoga peut être également interprété comme une forme de relaxation et de méditation étant donné qu'on travaille énormément sur notre respiration (on y va pour 1, 2 et 3 inspire, expire).


Mes conseils :


Vous avez l'option de vous inscrire en ligne, ou par téléphone afin d'obtenir votre premier cours gratuitement. Par la suite, si vous décidez de continuer il existe plusieurs forfaits selon vos préférences et vos disponibilités. J'ai choisi le cours du dimanche matin à 10h45 : Débutant actif. Je peux vous promettre que c'était full house, donc je vous conseille d'arriver au moins 15 min en avance pour avoir le temps de mettre vos effets personnels dans les vestiaires. Ces derniers ont un espace assez serré, il n'y a pas de casiers donc vous n'avez pas besoin de cadenas. Bref, vous avez besoin d'une bouteille d'eau, une serviette (de la grosseur du tapis c'est l'idéal) et un tapis de yoga (tu peux le louer là-bas pour le coût de 2$). Il ne faut surtout pas oublier d'apporter avec vous des vêtements de rechange (trust me tu ne voudras pas garder ceux avec lesquels tu t'es entraîné).


À quel prix :


Je n'ai malheureusement pas les détails précis pour tous les prix des différents forfaits. Je vous conseille fortement de communiquer avec Idolem directement pour plus de détails.


Voici les tarifs de bases que je peux vous partager :


- 8 cours à faire pour 30 jours 39,99$ (promotion pour nouveaux clients)

- 1 cours : 22$


Bon début de semaine

xx


Crédit photo :

Idolem